Quantcast
Channel: le Journal du Funéraire » Photos / dessins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Spécial 11 septembre : ou sont les disparus ?

$
0
0

le Journal du Funéraire

Les tours jumelles, effondrées, ne se sont pas métamorphosées en tas de gravats poussiéreux. En réalité, un incendie a fait rage à la base du building durant plusieurs semaines. L’air était apporté par les canalisations rompues, les matières chimiques se consumaient lentement et les gravats servaient de briques réfractaires.

Une sonde des pompiers a révélé qu’au bout de six semaines, la température au cœur du brasier s’élevait encore à huit cent degrés. L’incendie, d’après la déformation de l’acier de la structure, a pu s’élever jusqu’à 3000 degrés, soit l’équivalent de la chaleur à cinq cent mètres d’une explosion nucléaire.

Les corps ou fragments de corps emprisonnés dans les gravats ont donc subi une lente crémation durant plusieurs semaines, les réduisant complètement en cendres. L’ADN a été totalement détruit. De nombreuses personnes portées disparues et censées se retrouver là sont donc supposées mortes, mais aucun fragment de corps n’a permis de leur donner une sépulture autre que le sol du WTC.

 

Retourner à la chronologie

le Journal du Funéraire - Actualité du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>